12 mars 2017 à 18:40

Un sale après-midi

Apres la déception du week end dernier face au leader choletais, les violets noirs n'avaient pas d'autre alternative : réagir ! Rien de mieux que l'équipe de St Andre/St Macaire pour le faire, en effet au match aller elle l'avait emportée sur le score de 5-3 , l'heure de la revanche était donc arrivée .

Les 10 premières minutes sont animées, les visiteurs sont engagés et se procurent deux situations avec une tête de Johan et une frappe d'Antoine. À la 13e Yann loupe de peu le cadre sur une bonne percée de Pierre . La première grosse occasion est pour Antoine qui sur un bon décalage de Pierre voit sa frappe premier poteau stoppée par le goal adverse. Sur le corner Lucas seul au deuxième loupe le cadre . 2 minutes plus tard sur un coup franc de momo le gardien est encore à la parade. Les violets sont dans le vrai, il faut juste concrétiser ! Apres ce bon debut de match , la pression des violets noirs retombe et pendant 10 minutes rien ne se passe vraiment. Les violets ont lâché . Et comme on aurait pu l'écrire, sur leur première occasion, les locaux ouvrent le score sur un face à face (1-0, 28e) À la 37e sur une contre attaque menée par momo, Antoine est lancé en profondeur, alors qu'il aurait pu conclure aisément, il veut la transmettre mais personne était la pour la pousser au fond !! Rageant , d'autant plus que 1 min plus tard Lucas arrivait à dribbler le gardien mais ne tirait pas assez fort en angle fermé pour marquer ! Rien y fait les violets noirs ne marqueront pas en cette première mi-temps ... Pire encore dans le temps additionnel, sur un coup franc à 20 mètres Alex se dégage mal et les locaux font le break (2-0, 45e )

La deuxième mi-temps reprend, les violets-noirs tentent de pousser mais c'est confus et pas très dangereux . Peu après l'heure de jeu Antoine frappe au dessus face au gardien, on a pas de rythme depuis le début de la mi temps, les passes sont imprécises et il n'y pas de mouvement ! Alex sauve le 3-0 à la 76e . Très clairement on s'ennuie, la réaction attendue est inexistante . À la 80e, une faute non sifflée sur Yann et Saint Macaire part en contre, le 10 est lancé en profondeur dribble Alex et marque le 3e but. (3-0, 80e) . Sur une énorme occasion le gardien adverse fait un miracle et 2 min apres Jerome touche le poteau. Ca ne rentrera pas aujourd'hui !

3-0 score final, c'est un sale après midi pour les violets noirs qui n'auront pas concrétiser en première mi temps et se sont fait punir. En deuxième mi temps ils auront été en dessous de tout surtout dans l'engagement et la qualité technique . Prochain match à Toutlemonde Maulevrier la semaine prochaine , il faudra faire beaucoup mieux pour espère quelque chose.

Dans les autres matchs, la 2 a lâché le match nul contre Valanjou (2-2) alors qu'elle menait à la mi-temps. Une victoire lui aurait permis de décoller au classement, c'est loupé ! La 3 fait aussi match nul 2-2 contre le FC Layon qui était pourtant dernier.