Le néant total

26 mars 2017 - 17:52

ASSC - Haut Layon (0-3)

Confirmer le bon match nul à Maulevrier la semaine passée, être quasi assuré du maintien en d2 et se rapprocher du milieu de tableau , tels étaient les objectifs de nos violets noirs aujourd'hui face au Haut Layon. Seule la victoire pouvait rendre ça possible !

Les 10 premières minutes sont engagées, il y a du contact , la motivation est la ! Toutefois la première grosse occasion est à mettre au crédit du Haut Layon, sur une balle en profondeur le 8 se retrouve face à face avec Alex qui s'impose ! S'en suit un quart d'heure où il ne se passe rien, du côté violet noir( bleu aujourd'hui) on arrive pas à poser le jeu face à des grenats qui mettent le pied ! C'est à la 27e que sur un ballon anodin Antoine se retrouve face au gardien, ce dernier remporta le duel, c'est le 1er tir cadré côté ASSC. Les visiteurs plus mordants sont justement récompensés de leurs efforts à la demie heure de jeu. Sur un coup franc excentré côté droit le ballon est cafouillé et le 4 adverse le pousse au fond des filets (0-1, 33e). Très clairement les locaux n'y sont pas du tout , on arrive pas à aligner 2 passes et tout le monde est immobile. C'est d'ailleurs un miracle que le Haut Layon n'ait pas réussi à doubler la mise car leurs occasions se sont multipliées , Alex en a sauvé mais ils ont surtout été maladroits .

1-0 à la mi-temps pour le Haut Layon, rien a dire c'est mérité au vue de la première mi-temps insipide des locaux.

Les bleus débutent la 2e mi temps tambour battant et se procurent deux grosses occasions par Lucas et Benjamin en face à face mais le gardien gagne ses deux faces a faces. En 5 minutes les bleus ont eu plus d'occasions que durant la première mi temps ... la mi-temps a t-elle été mouvementée ? .. Malheureusement sur une contre attaque bien menée les grenats vont doubler la mise (0-2, 53e ). Les bleus tentent de réagir, Antoine déborde côté gauche et centre pour Lucas seul au point de penalty qui dévisse au dessus! Ensuite ? et bien comme pendant tout le match, les bleus sont imprécis, ne jouent pas entre eux, on a l'impression qu'il n'y a pas d'envie et de véritable cohésion ! En tout cas une chose est sûre: ils n'existent pas dans ce match et ne montrent rien . Pire encore le Haut Layon va tripler la mise sur une belle frappe lobée dans la lucarne du 9 (0-3, 86e).

3-0 score final. Le score est éloquent: les bleus ont fait une très très triste prestation ! Avec cette défaite il faudra se battre jusqu'au bout pour le maintien !!

Les satisfactions de la journée se trouvent du côté de la réserve qui en s'imposant 4-0 à Montilliers poursuit son invincibilté qui dure depuis le 8 janvier. Et la 3 arrache un bon match nul 1-1 face à Valanjou