Une victoire qui fait du bien

23 avril 2017 - 17:43

Gagner, 6 lettres mais un objectif : retrouver la victoire pour s'assurer une fin de saison un peu plus sereine. Qui plus est face à Ambillou, avant dernier au classement.

La première occasion est pour les violets noirs ! Sur un bon mouvement Lucas-Jeremie- Victor, ce dernier se retrouve face au gardien mais son lob passe à côté ! La réaction verte est immédiate, heureusement Alex s'interpose devant le 9 adverse. À la 23e sur un coup franc excentré côté gauche, le 9 adverse coupe la balle juste devant Alex et ouvre le score. (0-1,22e.) . 5 minutes plus tard les violets frôlent la correctionnelle mais Nini fit un tacle salvateur empêchant ainsi le 10 de pousser le ballon dans le but vide . En résumé cette première demi heure est pas terrible du tout, pas mal d'imprécisions et très peu de mouvement, ceci fera dire à un de nos fidèles supporters : " ils jouent comme des pupilles " En revanche les 10 dernieres minutes sont beaucoup plus encourageantes ! Jérémie, pourtant seul au deuxième, loupe l'égalisation sur une tête à 10 minutes de la mi temps ! Ce n'est que partie remise car sur un caviar de Johan en profondeur Antoine conclut parfaitement d'un lob sur le gardien. (1-1, 40e). 1-1 à la mi-temps, score logique car les violets étaient loin d'être étincelants mais les adversaires non plus.

Victor tente une nouvelle fois un lob à la 53e c'est juste au dessus ! Il y a des espaces dans la defense adverse, il suffit d'en profiter ! Momo bien lancé par Alix sollicité le gardien adverse d'une reprise de volée ! Les violets sont bien revenus en ce début de 2e mi-temps ! Et pourtant ! Johan sauve les violets en taclant sur sa ligne une frappe adverse qui prenait le chemin du but . La prudence est de mise. Les violets dominateurs vont justement etre récompensés ! Adrien sur un ballon anodin derrière la defense d'Ambillou va au pressing, le gardien sort à sa rencontre et le fauche. Penalty indiscutable qui sera transformé par momo ! (2-1,65e). 2 minutes plus tard Nini se sent des airs de Neymar et slalome toute la défense d'Ambillou, malheureusement le gardien sort sa frappe ! Ce même Nini touche le poteau sur le corner qui suit de la tête ! C'est certain, les violets ont pris le dessus, désormais il faut faire le break ! Et c'est chose faite ! Nini, encore lui, déborde côté droit et centre pour Jérémie qui marque d'une belle tête croisée ! (3-1,74e). Le break fait, les locaux préservent le score et gèrent la fin de match, Benjamin aurait même plus alourdir le score mais il manque son face à face.

3-1 score final. Loin d'être brillants dans le premier acte, les violets ont rectifié le tir en 2e mi-temps avec une mi-temps aboutie. Cette victoire fait du bien et permet d'avoir encore un peu plus de marge avec la zone rouge.