CHARTE DU FOOTBALLEUR DE L'ASSC

Dans quelques mois une nouvelle saison commence. Pour que cette saison se passe au mieux, nous avons décidé de rappeler à vous tous licenciés, quelques consignes de bon sens. L'objectif principal du club est de pouvoir vous assurer les moyens de pratiquer votre sport favori dans les meilleurs conditions. Pour cela, vous et nous devons tous être vigilants dans notre comportement et nos actes afin de permettre à chacun de s'amuser, de partager, d'apprendre et de pratiqur le football en toute sérénité.

Et comme dans la vie, des règles sont nécessaires et indispensables, nous allons en citer quelques unes.

Nous nous engageons tous à respecter cette charte de bonne conduite à l'intérieur de noter club.

1/ LA POLITESSE

Je m'engage à respecter les règles de politesse suivantes :

• Saluer les bénévoles du club, les ebtraîneurs, dirigeants, partenaires.
  • Ecouter les propos tenus par l'entraîneurs, dirigeants et attendre la fin de leur intervention pour prendre la parole.
  • Lorsque spectateur d'un match, et en tant que représentant du club, je respecte les joueurs' les arbitres et les supporters de chacune des équipes.

2/ LE FLAIR-PLAY

Je m'engage à respecter :

• Mes partenaires en faisant tout ce qui est possible pour les aider, en les encourageant même s'ils font des erreurs et quel que soit leur niveau.
  • Mes adversaires sur le terrain durant le match, en leur serrant la main après la rencontre, en acceptant la défaite.
  • L'arbitre en ne contestant pas ses décisions et en restant toujours Fair-play.

3/ RESPECT DES INSTALLATIONS ET DU MATERIEL

Je m'engage à respecter le matériel mis à ma disposition.

Je respecte l'environnement en ne jetant ni bouteille ni papier au sol, dans les vestiaires ou dans les douches.

4/ PONCTUALITE ET ASSIDUITE

J'arrive toujours avant l'heure de rendez-vous (entraînement et match).

Je m'engage à venir à tous les entraînements et matchs. En cas d'absence, je n'oublie pas de prévenir au plus tôt mon dirigeant ou entraîneur.

Je m'engage à suivre les entraînements avec sérieux et à ne pas faire seulement acte de présence.

5/ ACCEPTATION ET PARTICIPATION A LA VIE DU CLUB

Je ne remets pas en cause ce qui est fait à l'entaînement et j'en accepte les contenus. J'accepte aussi les choix faits par mon dirigeant durant les matchs.

Je m'engage à venir au stade en tenue civile ou survêtement propre et à toujours avoir dans mon sac une tenue sportive adaptée à la saison.

Je n'oublie pas ma bouteille d'eau personnelle et le nécessaire de toilette pour prendre une douche après l'entraînement ou le match. Je repars vêtu de ma tenue d'arrivée.

Je m'engage à respecter les convocations aux permanences des matchs jeunes du samedi ou du dimanche, soit à la buvette soit à l'arbitrage soit à l'organisation de plateau.

MERCI ET TRES BONNE SAISON 2014-2015 !!!

LE BUREAU DE L'ASSC.

ASSC vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
jean-francois gourdon a commenté Les U15 au match SCO Angers - GFC Ajaccio plus de 2 ans
Raphael Lemoullec est devenu membre plus de 3 ans